Je propose des matériaux

De nombreuses initiatives ont vu le jour et continuent de se créer pour confectionner des masques barrières AFNOR. Malgré la bonne volonté de tous, la matière première venant à manquer, la mise à disposition de masques peut être arrêtée.

Vous possédez du tissu en coton, de la feutrine, des rubans, des élastiques, des aiguilles et du fil… toutes ces fournitures indispensables à la réalisation de masques barrières tissu,… rejoignez notre plateforme solidaire pour vous mettre en relation avec les confectionneurs déjà enregistrés. La démarche est simple : vous remplissez le formulaire et faites connaitre les types de matériaux disponibles. Nous publierons vos propositions sur le site Procontact afin de que les confectionneurs près de chez vous puissent vous solliciter. Vous pourrez ensuite convenir ensemble des conditions de mise à disposition.

Nous comptons sur votre soutien.

Pseudo (utilisé sur la plateforme pour la mise en relation)*

Les informations ci-dessous ne seront pas affichées sur le site :

Lieu de mise à disposition des matériaux :

Les champs suivis d’une * sont obligatoires


Concernant la production de masques à usage non sanitaire,
l’Etat a fixé un cadre.
Pour un industriel du textile, le respect de l’AFNOR Spec S76-001 est un moyen reconnu de produire des masques conformes à ce cadre. En effet, le document propose de quoi en fabriquer avec une performance de filtration de 90 % sur les particules de 3 microns (catégorie dite UNS1).
Un critère impératif, en vertu en vertu d’un décret du 27 janvier 2021 , pour pouvoir en commercialiser (après tests) en les revendiquant conformes aux prescriptions des autorités sanitaires.