Document AFNOR SPEC X50-231

Je télécharge l’AFNOR SPEC: Centres de beauté et de bien-être – exigences et recommandations pour l'hygiène et la prévention des risques sanitaires

En cette période de reprise d’activité, les centres de beauté et de bien-être risquent d’être pris d’assaut. Mais comment prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des clients et du personnel ?

Le guide « Centres de beauté et de bien-être – exigences et recommandations pour l'hygiène et la prévention des risques sanitaires » réunit toutes les bonnes pratiques.

Il établit tout au long du parcours client de la réservation jusqu’à l’encaissement, les bons gestes et bonnes pratiques à adopter.

Pour chaque type de soins (corps, visage, pieds….) et l’ensemble des prestations (spas, onglerie, épilation…), des protocoles décrivent les recommandations pour réorganiser l’activité pendant la période de crise sanitaire. Rien n’est laissé au hasard, tout est indiqué dans ce guide indispensable aux professionnels de la beauté et du bien-être.

Ce document a été élaboré à l’initiative de la CNEP - Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie

Les champs suivis d’une * sont obligatoires pour recevoir le document