Document AFNOR SPEC S70-001

Je télécharge l’AFNOR SPEC: Masques barrières pour le sport - Guide d'exigences minimales, de méthodes d'essais et d’usage.

Le présent document établit des exigences et recommandations à destination des industriels et fabricants de masques pour le sport.

Le dispositif « masques barrières pour le sport » est destiné à tout public pour une activité physique et sportive dès lors que celle-ci ne prévoit pas l'utilisation d'un équipement de protection respiratoire ou d'un masque à usage médical.

Le masque barrière pour le sport n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation physique.

Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE / 2017 / 745, ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE / 2016 / 425.

Le présent document bénéficie de la protection des dispositions du Livre 1er du Code de la Propriété Intellectuelle relatif à la propriété littéraire et artistique.Toute reproduction sous quelque forme que ce soit est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

Le présent document n’a pas été soumis à la procédure d’homologation et ne peut en aucun cas être assimilé à une norme française.Sauf disposition réglementaire contraire, son utilisation est totalement volontaire.Il est publié dans la collection des documents de la normalisation sous le statut d’AFNOR SPEC.

Ce document est susceptible d’évoluer dans son contenu ainsi que dans sa forme.Ceci afin de corriger d’éventuelles imprécisions, et naturellement d’apporter des améliorations issues des retours d’expériences qui parviendront à AFNOR.Le lecteur est donc encouragé à faire une lecture critique du document, à consulter régulièrement les versions mises à disposition sur le site internet AFNOR, qui complètera utilement le contenu de ce document.

La responsabilité des signataires ne saurait être engagée à quelque titre que ce soit.

Les champs suivis d’une * sont obligatoires pour recevoir le document